#1. Tout un art !

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Vendre sans vendre, c’est tout un art !

Voici comment je l’ai compris👇

Il y a autant de types de vendeurs que de personnalités.

En revanche tu vois maintenant qu’on peut les diviser en 2 groupes :

Ceux qui vendent leur produits 🙁

On les repĂšre de loin, ils connaissent leurs argumentaires sur le bout des doigts et pensent Ă  trois choses : te vendre, te vendre et surtout te vendre leurs produits. Le pire c’est que ça peut marcher. Mais ce n’est ni humain, ni une dĂ©marche Ă  long terme.

Ceux qui donnent envie d’acheter 🙂

Ils sont animĂ©s par un sens du service et connaissent leurs clients. Ils pensent Ă  trois choses : Servir, ĂȘtre utile, te satisfaire. Et le mieux, c’est que ça marche !

C’est humain et fidĂ©lise Ă  long terme.

Je voudrais aujourd’hui que tu rĂ©flĂ©chisses Ă  ta posture. Es-tu un « vendeur de produits », ou es-tu un « donneur d’envie d’acheter » ?

Tu vas surement rĂ©pondre « donneur d’envie d’acheter ». Ça fait mieux. Mais est-ce vraiment toi ?

D’ailleurs, ça veut dire quoi donner envie d’acheter ? Je t’explique tout demain.

Bonne réflexion sur ta posture !

À demain 🙂