#1. Sois intéressant avant d’être intéressé

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Nous sommes tous différents, mais sommes-nous uniques pour l’autre ?

Comprenons la nuance avec un jeu !

Regarde ces artistes et les mots qu’on leur associe en général.

Dis-moi si, dans l’ensemble, tu es d’accord avec ces qualificatifs :


Tous ces qualificatifs ne sont pas toujours valorisants, et pourtant ce sont de grands artistes, reconnus. On les aime ou pas, mais ils ne nous laissent pas indifférents, ils « sortent du lot »,des produits marketing et sont ancrés dans notre culture.

Quel est le point commun entre tous ?

👉 Ils sont authentiques et donc uniques

Ils n’ont jamais eu peur d’être eux-mêmes. Ils se montrent aux autres comme ils sont avec leurs forces et leur faiblesses. Une vulnérabilité qui peut les rendre attachants et éternels.

Dans le monde des affaires on a tendance à se cacher. On cherche la raison, la bienséance, mais pas l’authenticité. Mais dans un monde où l’émotion est importante on remarque ceux qui se démarquent. Alors qu’ils étaient marginaux avant, aujourd’hui ce sont les plus neutres qui s’effacent.

Pas besoin d’être extravagant, juste soi-même.

Tu veux attirer ceux qui te ressemblent ? Tu veux être unique pour ton client, et donc reconnu ? Alors ose l’authenticité.

Ça ne veut pas dire faire tout et n’importe quoi, mais avant tout briser la barrière qui existe entre notre personnalité professionnelle et intérieure.

Tu n’en seras que plus humain face à un autre humain !

Demain je te donne les clés de l’authenticité.