La Minute du Singe [71]

  • niveau 1
  • 1 minute(s)

Saviez-vous que chaque jour nous échangeons 1,4 milliard de mails en France ? (et cela hors spams.)

C’est énorme, et cela complique les choses, il faut donc bien travailler son mail pour sortir du lot !

Mais déjà, pourquoi faire de l’emailing ?

Voici 3 chiffres clés indiquant l’impact de l’email en France :

59%

👉 59% des marketeurs affirment que l’emailing est leur plus grande source de ROI. (Emma)

138%

👉 Un acheteur ayant reçu une offre par email au préalable dépense 138% de plus qu’un autre acheteur en ligne. (Disruptive Advertising)

40X

👉 Lemail est 40x plus efficace pour obtenir de nouveaux clients que les réseaux sociaux. (McKinsey)

Alors, comment créer un bon mail ?

Avant de chercher à convertir, encore faut-il que votre prospect ouvre votre e-mail .

À sa réception, le destinataire ne prend que quelques millisecondes pour décider s’il va l’ouvrir ou non !

Mais sur quels éléments fonde-t-il sa décision ?

Très peu. 3, en réalité :

  • L’expéditeur
  • L’objet de l’email
  • Le pré-header

👉 Il faut donc optimiser au maximum chacun de ces éléments.

En les travaillant bien, votre mail vous permettra d’attendre les 50% de taux d’ouverture.

Cependant, ne croyez pas que cela sera perpétuel et que vos destinataires vont systématiquement les lire.

👉 Il faut aussi travailler la qualité des contenus pour que votre base continue à ouvrir vos messages.

Pour aller plus loin, pensez à segmenter votre liste d’envoi !

La première bonne pratique consiste à disposer d’une liste de contacts acquis par vos propres moyens et dans le respect de la réglementation RGPD.

👉 Mettez à jour régulièrement votre base de données.

Chaque année, elle perd de sa valeur :

  • entre les contacts qui ne sont plus dans l’entreprise,
  • ceux qui ont changé de poste,
  • les abonnés qui ne réagissent plus et qu’on va chercher à réactiver.

Une liste de contacts propre impacte la délivrabilité et la proportion d’ouvreurs.

Pour maximiser son taux d’ouverture, il faut s’assurer d’adresser le bon message à la bonne personne au bon moment.

👉 Ce meilleur ciblage passe par une segmentation très fine de votre liste d’envoi :

  • en fonction des comportements de vos contacts,
  • et de leur position dans le cycle d’achat.

Découvrez comment bien travailler les 3 éléments qui augmentent le taux d’ouverture !

👏 L’expéditeur :

Il faut permettre aux destinataires de vous identifier facilement. Le nom d’expéditeur joue ce rôle et celui d’inspirer confiance. 

✅ Privilégiez la forme « Prénom + Nom ».

🙌 L’objet du mail :

C’est le principal élément qui va pousser la personne à ouvrir. Le secret ?

✅ Soyez proche du sujet et en même temps, éveillez la curiosité.

🤝 Le pre-header :

Le pre-header, c’est cette petite phrase qui vient compléter l’objet de l’e-mail sur la boîte de réception du destinataire.

✅ Utilisez cet espace pour ajouter des arguments qui vont pousser à ouvrir le message.

Découvrez le feedback de Audrey Pouchol

Mentor Ventes et Relations Clients. « J’aime particulièrement aider les profils techniques à avoir une meilleure approche des clients, sans les transformer en vendeurs requins. »

🎙– Audrey Pouchol:

Les gens pensent souvent que les réseaux sociaux sont la panacée et que les emails sont tous des spams.

Or les études montrent que les campagnes d’email apportent les meilleurs résultats en terme de couverture et de conversion. À condition de savoir comment s’y prendre.

Tels sont les objectifs de mon module « E-mail ouvre-toi ! » :

✅ Apprendre à mieux communiquer avec ses prospects et clients.

✅ Obtenir les clés pour mieux engager et signer davantage de ventes.  

 

 

🎙– À votre tour !

Pour en savoir plus sur le module d’Audrey

👉 Accéder au programme de la formation en microlearning


Prête.e à vous lancer dans l’aventure microlearning ?

👉 Créez vos propres modules gratuitement avec Yoomonkeez. Créer mon compte


Vous souhaitez en savoir plus ?

👉 Suivez notre formation gratuite qui vous apprend tout sur la pédagogie microlearning. S’inscrire au module


Retrouvez ici toutes les « Minute du Singe » 🤗

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions ?

Cliquez sur ma tête

👇